Vernissage festif du livre « LA CONTRE-CULTURE DOMESTIQUÉE »

Vous êtes convié-e-s le 21 février dès 18h au lancement festif de l’ouvrage « La contre-culture domestiquée : art, espace et politique dans la ville gentrifiée », co-écrit par Leticia Carmo, Guillaume Drevon, Thierry Maeder, Luca Pattaroni, Yves Pedrazzini, Mischa Piraud et Emmanuel Ravalet, qui explore les aléas politiques et spatiaux de la rencontre entre les questions (contre-)culturelles et urbaines.

| |

Longtemps moteurs de la contestation des modèles de développement urbain et foyers d’expérimentations artistiques, les milieux de la culture alternative sont aujourd’hui amplement intégrés aux formes contemporaines de production de la ville. Examiner la genèse et les enjeux contemporains de ce renversement permet de comprendre les ambiguïtés propres aux villes européennes qui voient les derniers espaces de liberté et de créativité disparaître à mesure que progresse la gentrification. Pour étudier ce phénomène, l’ouvrage « La contre-culture domestiquée » s’appuie sur une série d’études de terrain à Genève, Lisbonne et Ljubljana.

| |

Soul2Soul // Vernissage du livre « La contre-culture domestiquée » :

Date et horaires : Vendredi 21 février 2020 de 18h à 22h
Lieu : Espace Culturel des Saules, 3 Sentier des Saules, 1205 Genève (1e étage, accès par l’entrée principale du bâtiment Les Saules)

Apéritif et musique live par Les Haricots Sauvages. Entrée libre.