EXPOSITION DES ÉTUDIANTS DE L’OPTION INFORMATION/FICTION, ARTS VISUEL DE LA HEAD

Ressources Urbaines à la plaisir d’accueillir dans son espace de l’ancienne Poste des Charmilles, au 23 rue des Charmilles, une exposition des étudiants de l’option Information/Fiction, Arts Visuel de la HEAD.

L’horizon des événements est une expression employée en astrophysique qui détermine la limite à partir de laquelle la lumière est absorbée par un trou noir. Il y aurait ainsi deux types d’événements, ceux qui nous parviennent et ceux que nous ne pourrons jamais observer. Dans le cadre de cette exposition, l’horizon des événements est à entendre comme une ligne entre intérieur et extérieur, entre une adresse intime – à sa mère, sa sœur, ses amis, sa communauté – et une parole publique telle qu’imaginée pour l’occasion. Issus de l’option Information Fiction de la HEAD – Genève, les dix artistes réunis dans l’exposition s’attèlent à rendre visible des événements invisibilisés ou de l’ordre de l’indicible.

avec : Maxim Campi, Lisa Furlan, Agathe Heilmann Ottello, Alice Malherbe, Reynald Maureen, Aurélie Nydegger, Moussa Owens Ndiaye, Kyungju Park, Eli Pournin, Batiste von Bergen

Vernissage 13 mars 18h
Exposition du 14 au 19 mars 2024

Horaires : 14, 15, 18, 19 mars : 18h à 20h – 16 et 17 mars : 14h à 20h

Programme de projection de films et de performances le dimanche 17 mars dès 18h.

Commissariat : Bénédicte Le Pimpec